ASSOCIATION FRANCE FRIUL ITALIE

association AFFI
à Domont (95)

LES 10 ANS DE L'AFFI, LE FOGOLAR DE DOMONT

L'AFFI a soufflé ses 10 bougies au mois de juin 2014. Pour cet anniversaire, l’Association France Friul Italie a organisé deux grandes soirées de festivités.

 

LE VENDREDI

les photos des 10 ans

Le vendredi soir, la chorale « Coro del Rojale » venue tout spécialement du Friûl s’est produite en l’Eglise Sainte Marie Madeleine de Domont. Sous la direction de Paolo Paroni, les choristes et la mezzo soprano Simonetta Cavalli ont interprété les œuvres d’un grand nombre de compositeurs. La voix de Simonetta Cavalli a enchanté le public avec entre autre l’Ave Maria de Schubert.
Le programme s’est poursuivi par des chants folkloriques friulans et en final, deux extraits de l’oratorio « Moïse » : le passage de la mer rouge et la marche dans le désert, de Pigani, ont été interprétés avec brio par les choristes et la soliste.

 

LE SAMEDI

Le samedi après-midi, une réception a eu lieu entre le Député Maire de Domont, Jérôme Chartier, Pietro Pittaro, président de « Ente Friuli nel Mondo » et Daniel Papinutto, président du Fogolar Friulan de Domont. Cette rencontre a permis d’évoquer le projet d’un musée de l’histoire de la briques. Au cours du dîner spectacle du samedi soir « Venise à Domont », nous avons apprécié les talents de la soprano colorature Floria Rosimiro et de la conteuse Yva Doually. La conteuse a évoqué le passé et la puissance de Venise, ponctuée d’envolées lyriques, des airs d’opéra italiens célèbres, avec la délicieuse voix de la soprano Floria Rosimiro.


Cette fête du 10ème anniversaire du Fogolâr de Domont restera un merveilleux souvenir dans les cœurs de toutes les personnes qui nous ont honoré de leur présence et participation. Nous les remercions chaleureusement.


« Le plaisir de la rencontre »
Daniel Papinutto
Président du Fogolâr de Domont